vous êtes ici
12/11 - 17/12

Jazz au Fil de l'Oise

App 3 Fontaines Plus

Soyez au courant avant tout le monde : téléchargez l'app de votre centre préféré.

Description

Du 9 novembre au 16 décembre, un événement musical majeur en Île-de-France se hisse au devant de la scène jazz, le festival Jazz au fil de l’Oise ; cette 23è édition en Val d’Oise est fortement teintée par la personnalité de l’artiste invité, JOCE MIENNIEL qui aime mêler sa musique à celle d’un monde sans frontière. Le flûtiste, apparu lors de la présentation du festival à la Nouvelle scène nationale, sera est présent sur le territoire valdoisien avec de nombreuses actions de sensibilisation à destination du jeune public, mais également lors de deux concerts inédits, B.A.B.E.L à Jouy-le-Moutier et LA GRANDE TABLE ! à l’Abbaye de Royaumont, qui mettra les sens en éveil…



D’autres temps forts marqueront l‘événement avec l’accueil plébiscité par le public de la Coréenne YOUN SUN NAH dont le talent et la gentillesse continuent de chavirer nos coeurs, ainsi que la présence de la pianiste, compositrice EVE RISSER dans une création franco-malienne d’envergure, pendant 2 soirées exceptionnelles à la Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise.



Ce qui frappe, dans cette édition, outre les jeux de langage dans l’interculturalité à l’honneur dans bien des projets, c’est l’émergence de cette nouvelle génération foisonnante qui constitue le futur du jazz, bourrée de talents, capable d’une audace peu commune pour renouveler le genre. Comme un espoir et une réponse cinglante aux esprits chagrins ! Je pense à CAMILLE BERTAULT, YOM, AÏRÉS, GOGO PENGUIN, VINCENT PEIRANI, LOU TAVANO, LES MÉTANUITS, SHAHIN NOVRASLI, THÉO CECCALDI, MAGIC MALIK… 

Pour autant les artistes qui sont le creuset de cette musique ne seront pas en restedans cette édition, tels que ENRICO PIERANUNZI, LOUIS WINSBERG, LES CHEMIRAMI, JACQUES SCHWARZ-BART... 

Venez vous enivrer de cette musique qui célèbre avant tout l’altérité.


image description