vous êtes ici
02/042019

Essentiel du printemps : la basket blanche



Essentiel du printemps : la basket blanche

Tous les magazines de mode le disent: la basket est LA grande gagnante des défilés depuis plusieurs saisons. Et elles n’ont pas fini de faire parler d’elles, vu les tendances mode femmes pour le printemps 2019.

Pour que votre basket vous aide à rester au top de la tendance (et être une femme active), nous vous avons déniché trois incontournables à la fois idéales pour aller au travail et tellement mode qu’elles deviendront vos chaussures préférées !

Essentiel du printemps : la basket blanche

L’INCONTOURNABLE BASKET BLANCHE

 

Pour introduire en douceur la basket blanche dans votre garde-robe, choisissez un modèle classique, plutôt discret et minimal comme l’incontournable Stan Smith d’Adidas. Et n’oubliez pas de les entretenir soigneusement, il faut qu’elles soient im-pec-cables. Car si vous jouez finement la carte mode, elle remplacera avantageusement l’incontournable escarpin noir, pour une allure toujours professionnelle mais tellement moderne.

On la porte: Elle se glissera sous une jupe plissée ou un pantalon un peu masculin dans une matière avec un beau tombé, et viendra donner un côté chic-street à une tenue trop sage. Et le weekend venu, elle ira parfaitement avec une robe fleurie légère avec un cardigan, long ou court, selon les occasions.

A vos pieds : Stan Smith Adidas, 99,95€ chez Adidas

https://www.3fontaines.com/actualit%C3%A9s/essentiels-mode-du-printemps-osez-le-layering-web
LA BASKET TENDANCE ANNÉES 90


LA BASKET TENDANCE ANNÉES 90

 

Et ce n’est pas une excuse pour ressortir vos vieilles savates ! C’est la décennie qui fait mouche depuis deux saisons, et désormais, les descendantes de la Air Jordan vous accompagnent au bureau. Pour ne pas avoir l’air sur le point d’aller au stade, on les choisit blanches ou avec un unique détail de couleur.

On la porte : Si on choisit une basket rétro, alors il faut la montrer ! En V.O. (pour AU-thentique), choisissez un jean qui tombe à la cheville, avec une coupe qui mettra en valeur vos formes, légèrement taille haute, façon Beverly Hills mais la version 1990. Côté chic, on casse le côté trop sport de la Fila avec un pantalon “flare” à la jambe un peu évasée. I-dé-al pour rester au top de la mode et de votre boulot.

A vos pieds : Fila Disruptor OG, 120, Courir

LA NOUVEAUTÉ BASKET

LA NOUVEAUTÉ BASKET

 

Côté basket, les marques rivalisent d’imagination pour nous faire vibrer. Et si beaucoup de ces modèles ont des avantages en terme de performance, vous pouvez être sûre que vos pieds seront 100% confort même lorsqu’il s’agit de courir derrière le bus ! En les choisissant blanches, vous en faites un basique chic qui s’adapte à toutes les circonstances. 

On la porte:

De jour, elle s’accorde à merveille avec les pièces un peu unisexe shoppées cet hiver. Mais à la nuit tombée, la basket blanche brille avec une mini-robe cocktail ou une version longue près du corps en jersey avec un décolleté et des fines bretelles. Associé à à un sac chaîne et quelques bijoux dorés, elle s’inspire des grands créateurs comme Karl Lagerfeld.

A vos pieds : Nike Air Max Dia, 119,99€ chez Foot Locker


Abonnes-vous à la newsletter des 3 Fontaines


Actualités & Offres

image description